Bienvenue sur mon Blog !

Voilà quelques mois que j’y pense et c’est aujourd’hui fait. J’ai ouvert mon premier blog !

Arrive maintenant le problème du 1er message, de la page blanche ou plutôt du billet blanc :(. Je vais essayer de faire simple et court (pas si court en fait) en commençant par me présenter, puis j’expliquerai pourquoi j’ai créé ce blog, à qui il va s’adresser et ce que je voudrais qu’il devienne.

Qui je suis ?

Je m’appelle Frédéric Dupérier, j’ai 25 ans.

Je suis ingénieur en informatique et je travaille actuellement au sein d’une équipe d’Amadeus spécialisée dans la « customisation » des sites web de compagnies aériennes. Plus spécifiquement, je fais partie du « Competency Center » pour la compagnie Finnair.

Je suis passionné par la moto et je pratique différents sports comme le ju-jitsu, le tennis, le ski et le snowboard. Je joue également de la guitare et j’adore voyager !

Vous pourrez en savoir plus dans la partie A propos de ce blog.

Pourquoi ce blog ?

Je fais principalement ce blog pour rassembler mes différentes pages personnelles en une seule et même place. Vous trouverez donc des liens vers mon profil Facebook, ma timeline Twitter, mon profil LinkedIn, mon CV sur DoYouBuzz, et j’en oublie certainement.

Je voudrais également écrire des articles sur mes passions et mes différents voyages. Il y en aura certainement dans les mois qui viennent ;). Il y aura ici des billets concernant les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, le web en général. Mais aussi des billets sur l’actualité de la moto, de la musique, des « belles » choses avec des nombres (étranges…). Je parlerais aussi probablement de mon travail, ce que je fais de mes journées.

J’essaierais de faire des posts digne de ce nom sur ce site et les petites choses partiront sur ma timeline Twitter. Au départ, ce blog me servira certainement de complément pour des messages longs mais j’espère que la tendance s’inversera au fur et à mesure des billets.

À qui s’adresse-t-il ?

J’écrirai mes billets de manière simple et dans un style oral. Il manquera certainement quelques accents par-ci par-là, il y aura peut-être quelques fautes et quelques abréviations. Je travaille toute la journée devant un ordinateur donc j’ai quelques réflexes lorsque je tape sur un clavier mais je m’efforcerai pour faire attention à tout ça, promis ;).

Il y aura plusieurs parties sur le site. Certaines seront publiques, d’autres réservées aux membres. Certaines s’adresseront à ma famille, d’autres à mes amis, et bien sûr je n’oublierai pas tout le public qu’offre le Web.

Quel sera son futur ?

Je ferai évoluer ce site petit à petit à travers le temps. Je vais essayer d’écrire assez souvent pour le faire vivre, de rajouter des rubriques et d’inviter peut-être des rédacteurs. J’ai pas mal d’idées, reste à voir quand elles seront en ligne et si le temps le permet.

J’espère donc que vous reviendrez bientôt sur ce site pour le voir évoluer et suivre son actualité.

Vous pouvez déjà vous abonner à son flux RSS, me suivre sur Twitter ou l’ajouter dans vos sites favoris.

A très bientôt !

N’oubliez pas de me dire ce que vous pensez de tout ça, laissez-moi un commentaire d’encouragement, de critique ou dites moi ce que vous aimeriez voir sur ce blog ;).

Posted in:
A propos de l'auteur

Frédéric DUPERIER

Je suis ingénieur logiciel "Full-Stack" dans la région de Genève. Je suis également entrepreneur et co-fondateur de Storyginal. Je suis passionné par la moto et je pratique différents sports comme le ju-jitsu, le tennis, le ski et le snowboard. Je joue également de la guitare et j’adore voyager !

  • Aurélie

    Alors, qu’est-ce que j’aimerais voir sur ce site??? Pas le récit de vacances d’été aux États-Unis quand moi je pars, parfaitement esseulée, à Carcassonne!!! Mais oui, des conseils maquillage et l’actualité sentimentale de Morgan Parra….Euh, crois-tu que je sois exactement le public à qui ton blog est destiné? Lol. Biz.

    • Frédéric

      Félicitation Aurélie, tu as laissé le premier commentaire ! Je ne sais pas encore ce que tu as gagné, mais je vais y réfléchir 😉
      Concernant nos vacances aux États-Unis, je pense que tu auras quand même le droit à quelques petites informations, désolé.
      Pour les conseils maquillages et l’actualité sentimentale de Morgan Parra, je vais voir ce que je peux faire, on ne sait jamais lol.
      Tu ne fais peut-être pas partie du public principal de ce blog mais certains messages t’intéresseront certainement, j’espère…

      Merci beaucoup pour ce commentaire, à très bientôt !