[Route 66] C’est parti ! / Chicago : 1er jour

C’est notre 1er jour de voyage sur la « Main Street of America » qui commence aujourd’hui. Vous trouverez un peu plus bas les différentes « épreuves » du jour. Mise à jour en (quasi) temps réel 😉

6h00 : arrivée a l’aéroport de Bordeaux.
6h40 : ça y est, on est dans l’avion direction Paris CDG.
7h20 : décollage avec environ 20 minutes de retard. Ça devrait tout de même aller pour prendre notre correspondance pour Chicago !
8h25 : atterrissage à CDG sans trop de problème. On croise même un A380 qui vennait d’atterrir lui aussi.
9h15 : on attend tranquillement devant la porte d’embarquement pour… devinez quoi… embarquer dans l’avion direction Chicago.
10h30 : on est dans l’avion. C’est l’heure prévu pour le décollage mais WorldMate me « push » a delay alert, 20 minutes de retard qui seront certainement reprises pendant le vol.
18h20 : … !!! 😛
19h10 : Cécile s’étouffe avec son café et crache partout ! Nettoyage…
20h / 13h : On est sur le sol américain ! On recule nos montres de 7h. Il est donc 13h.
13h50 (20h50) : On s’arrête au McDo de l’aéroport pour bien commencer. Les 4 repas précédents de la journée n’ont pas suffit 😉
15h (22h) : On a la voiture et on part direction l’hotel, Chicago’s Essex Inn.
15h40 (22h40) : On commence à visiter Chicago et passe une grosse partie de la soirée à Navy Pear, un grand parc avec pas mal d’animation.
19h30 (2h30) : Repas mexicain (6ème de la journée)
21h (4h) : Retour à l’hôtel. On allume la TV, on fait le programme de la journée de demain.
22h (5h) : C’est trop dur de tenir et on tombe tous comme des masses. Ça fait 24h qu’on est réveillé, pour information.

A propos de l'auteur

Frédéric DUPERIER

Je suis ingénieur logiciel "Full-Stack" dans la région de Genève. Je suis également entrepreneur et co-fondateur de Storyginal. Je suis passionné par la moto et je pratique différents sports comme le ju-jitsu, le tennis, le ski et le snowboard. Je joue également de la guitare et j’adore voyager !