[Route 66] C’est parti ! / Chicago : 1er jour

C’est notre 1er jour de voyage sur la « Main Street of America » qui commence aujourd’hui. Vous trouverez un peu plus bas les différentes « épreuves » du jour. Mise à jour en (quasi) temps réel 😉

6h00 : arrivée a l’aéroport de Bordeaux.
6h40 : ça y est, on est dans l’avion direction Paris CDG.
7h20 : décollage avec environ 20 minutes de retard. Ça devrait tout de même aller pour prendre notre correspondance pour Chicago !
8h25 : atterrissage à CDG sans trop de problème. On croise même un A380 qui vennait d’atterrir lui aussi.
9h15 : on attend tranquillement devant la porte d’embarquement pour… devinez quoi… embarquer dans l’avion direction Chicago.
10h30 : on est dans l’avion. C’est l’heure prévu pour le décollage mais WorldMate me « push » a delay alert, 20 minutes de retard qui seront certainement reprises pendant le vol.
18h20 : … !!! 😛
19h10 : Cécile s’étouffe avec son café et crache partout ! Nettoyage…
20h / 13h : On est sur le sol américain ! On recule nos montres de 7h. Il est donc 13h.
13h50 (20h50) : On s’arrête au McDo de l’aéroport pour bien commencer. Les 4 repas précédents de la journée n’ont pas suffit 😉
15h (22h) : On a la voiture et on part direction l’hotel, Chicago’s Essex Inn.
15h40 (22h40) : On commence à visiter Chicago et passe une grosse partie de la soirée à Navy Pear, un grand parc avec pas mal d’animation.
19h30 (2h30) : Repas mexicain (6ème de la journée)
21h (4h) : Retour à l’hôtel. On allume la TV, on fait le programme de la journée de demain.
22h (5h) : C’est trop dur de tenir et on tombe tous comme des masses. Ça fait 24h qu’on est réveillé, pour information.

A propos de l'auteur

Frédéric DUPERIER

Je suis ingénieur logiciel "Full-Stack" dans la région de Genève. Je suis également entrepreneur et co-fondateur de Storyginal. Je suis passionné par la moto et je pratique différents sports comme le ju-jitsu, le tennis, le ski et le snowboard. Je joue également de la guitare et j’adore voyager !

  • http://grre.fr Grre

    Et depuis 10h30 hier plus de nouvelle de Fred… Le public s’impatiente en france et commence à s’attaquer aux hotesses de l’air des différentes compagnie aérienne qui n’ont aucune idée d’où est passé Frederic Dupérier. Le suspens est à son paroxysme ce qui nous fait penser immédiatement que paroxysme est un super mot au scrable!

    • http://blog.frederic-duperier.com/ Frédéric

      Voila, j’ai mis le billet à jour. J’ai pas pu le faire avant, je n’avais pas internet à l’hôtel hier soir 😉 Je le mettrais certainement à jour une autre fois avec des photos et il faut que je prépare celui d’aujourd’hui.
      Bonne nuit à tous. De notre coté, ce soir, c’est Pizza de Chicago (et oui il n’y a pas que les italiens qui savent les faire) et match de Baseball dans un pub !

  • Dupdesoup

    Je vois que l’on s’inquiète pour toi. C’est rassurant pour nous de constater que d’autres lancent des avis de recherche.
    LOL et de surcroit, ils savent où s’adresser. Attendons avec impatience le cours de la bière.
    Bises à vous trois de nous tous.

    • http://blog.frederic-duperier.com/ Frédéric

      À Chicago, la pression est à $3.25 ! Mais on quitte Chicago aujourd’hui…

  • Flo

    Cool, d’avoir les news :)
    on a failli te faire des blague sur tes billets d’avion
    mais on s est retenu 😀

    • http://blog.frederic-duperier.com/ Frédéric

      Pas besoin de me faire des blagues, il m’arrive déjà des trucs tout seul ! 😉 Je vous raconterai… bientôt, dans le prochain post.