Facebook en chiffres

Un deuxième petit billet pour la soirée. Cette fois-ci, ça concerne le 1er réseau social du monde : Facebook. C’est ce qu’on appelle, en bon français, une Infographie et en anglais, une Infographic. Quésaco ? Le mot infographic est l’abréviation des mots anglais Information et Graphic (voir la définition exacte sur wikipedia). Cela se traduit littéralement en français par Graphisme d’information. Pour faire simple et vous l’avez certainement déjà compris, il s’agit de représenter plusieurs informations sur un sujet particulier en une image, parfois grande.

Celle de ce soir concerne donc Facebook.

Elle est anglais (je suis désolé), mais les informations principales ne sont pas compliquées à comprendre. Voici un petit résumé des informations les plus importantes :

  1. C’est le co-fondateur de Paypal qui finança initialement Facebook avec $ 500 000 ;
  2. Aujourd’hui, 400 millions de personnes se connectent au moins une fois par mois et la moitié se connecte tous les jours oO ;
  3. 70 % des utilisateurs ne sont pas américains et le site est proposé en 70 langues différentes ;
  4. En 2006, Yahoo offrait $ 1 milliards pour acheter Facebook mais Marc Zuckerburg refusa. Aujourd’hui Facebook est évalué entre $ 7.9 et $ 11 milliards ;
  5. Les 5 pages les plus populaires : Michael Jackson, Homer Simpson, Facebook, Barack Obama et Starbuck Coffee.

Et enfin, voici la fameuse infographie :

facebook infographic

Source

A propos de l'auteur

Frédéric DUPERIER

Je suis ingénieur logiciel "Full-Stack" dans la région de Genève. Je suis également entrepreneur et co-fondateur de Storyginal. Je suis passionné par la moto et je pratique différents sports comme le ju-jitsu, le tennis, le ski et le snowboard. Je joue également de la guitare et j’adore voyager !