Mes lectures du soir

Bonsoir à tous,

J’ai passé ma journée dans une voiture donc je n’ai pas eu trop le temps de m’occuper de ce blog aujourd’hui.
Le billet de ce soir sera donc un petit résumé de mes lectures une fois que j’ai pu allumer mon Macbook.

Il n’y aura malheureusement (ou heureusement, vous choisissez) que des news technologiques…

Google se lance dans la recherche de billets d’avion pour 700 millions de dollars

Google a annoncé hier (1er juillet) avoir racheté la société ITA Software pour 700 millions de dollars. ITA Software est une société fondé en 1996 par des ingénieurs du MIT spécialisée dans la collecte d’informations sur les vols.

Selon Google, ce rachat permettra d’aider les utilisateur à trouver ces informations plus facilement sur Internet. Elles seront certainement organisées de la même façon que celles des services Livres ou Images que beaucoup de gens (tout le monde) utilisent aujourd’hui.

« Pour beaucoup de gens, trouver le bon vol au meilleur prix peut se révéler très frustrant parce que les tarifs et les disponibilités changent constamment. Même un simple vol entre deux villes peut engendrer des milliers d’options différentes », confie Marissa Mayer, vice-présidente du département Search Products chez Google. « Nous souhaitons faciliter ce type de recherche ».

Cependant, cette acquisition ne sera pas validée avant la vérification des autorités américaines de la concurrence. Ce que Google a tenté d’accélérer en indiquant que ce rachat ne changera aucune part de marché dans aucun secteur.

Source

En Finlande, l’Internet haut débit devient un droit

Ça y est ! Depuis hier (1er juillet), l’Internet haut débit est devenu un droit pour tous les finlandais !

« Aujourd’hui, l’obligation de service universel concernant l’accès à l’Internet à un mégabit par seconde (1 Mbit/s) est entrée en vigueur », a déclaré à l’Agence France-Presse Olli-Pekka Rantala, le directeur du service des réseaux de communication au ministère des transports et des communications.

Voilà une bonne idée, un gouvernement qui cherche à fournir un accès à Internet à tous ces citoyens au lieu de chercher à leur couper leur connexion à tout prix (Je ne cite personne).

Source

Facebook révèle un des plus performants moteurs de recommandation

Facebook a annoncé aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité permettant de suggérer des Pages à ses nouveaux utilisateurs en fonction de ses informations et de ses amis précédemment sélectionnés. C’est une nouvelle fonctionnalité qui s’ajoute à l’effet « Like » qui est apparu sur Internet depuis quelques mois de façon virale.

C’est encore une nouvelle guerre de l’information qui commence et qui vise certainement Google : Recommandation contre Recherche.

Source

Apple parle des problèmes d’antenne de l’iPhone 4

Un communiqué de presse est apparu ce matin sur le site d’Apple à propos des problèmes de l’iPhone 4. On apprend que ce n’est pas un problème de l’appareil en lui-même mais que c’est totalement logiciel. Ils parlent d’un bug à la fois simple et surprenant !

Il semblerait que cela viennent de l’algorithme calculant le nombre de barres pour représenter la puissance du signal. Selon Apple, leur algorithme se trompe la plupart du temps, sauf lorsque l’utilisateur tient son téléphone d’une certaine façon. Étrange… Apple va donc revoir cet algorithme et utiliser celui recommandé par AT&T (le fournisseur d’accès américain) et proposer dans les prochaines semaines une mise à jour pour tous ses appareils.

J’ai une petite question pour vous, est-ce que vous avez acheté un téléphone sous Android à la place d’un iPhone 4 à cause de ce problème ?

Source

A propos de l'auteur

Frédéric DUPERIER

Je suis ingénieur logiciel "Full-Stack" dans la région de Genève. Je suis également entrepreneur et co-fondateur de Storyginal. Je suis passionné par la moto et je pratique différents sports comme le ju-jitsu, le tennis, le ski et le snowboard. Je joue également de la guitare et j’adore voyager !