Quelques heures avant un grand départ

Il ne reste plus que quelques heures avant que l’on ne parte pour les États-Unis, mon frère Paul, ma copine Cécile et moi. Nous allons faire un grand voyage en parcourant la Route 66 dans son sens Est -> Ouest, de Chicago, Ilinois jusqu’à Santa Monica, Californie en faisant 3 petits détours par le Grand Canyon, Las Vegas et San Diego. Un « road trip » d’environ 4 000 km (2 448 miles).

Du 25 juillet au 11 août 2010, nous allons donc remonter le temps pour conquérir notre « Far-West » à nous en traversant ces 8 états :

  1. Illinois
  2. Missouri
  3. Kansas
  4. Oklahoma
  5. Texas
  6. Nouveau-Mexique
  7. Arizona
  8. Californie

Voici une carte représentant notre trajet en voiture :

A propos de l'auteur

Frédéric DUPERIER

Je suis ingénieur logiciel "Full-Stack" dans la région de Genève. Je suis également entrepreneur et co-fondateur de Storyginal. Je suis passionné par la moto et je pratique différents sports comme le ju-jitsu, le tennis, le ski et le snowboard. Je joue également de la guitare et j’adore voyager !

  • pAco

    Enorme ce blog Fred !! Je ne savais pas que tu faisais ce « petit » road-trip !! Et du coup c’est seulement apres que tu va au Canada c’est ca ??

    En tout bon courage pour ce trip et amusez-vous bien !! Il y a 1 an j’etais a Chicago aussi, et je regardais le debut de la route 66 en me disant « Un jour j’irai jusqu’au bout… » Eh bien je vais suivre ton periple avec attention pour prendre des conseils le jour ou ce sera mon tour :)

    En tout cas j’espere que votre voiture ne va pas lacher !! C’est que ca en fait des kilometres… en plus en plein ete, elle risque de chauffer tout au long de la route !!

    Mais du coup comme vous arrivez le 11 aout tu pourrais rentrer pour Dax et nous raconter tout ca ?? Non parce que la Madeleine, ou Bezier ou autre c’est bien mais bon Dax quoi !!! 😉

    Allez bon voyage a vous et prenez en plein la vue !!!