[Route 66] Chicago : 2ème jour

2ème jour à Chicago !

Pour résumer la journée : on a pris un bon gros p’tit déj’ chez Lou Mitchells’, visité Willis tower (anciennement Sears tower), fait du shopping et beaucoup (trop) marché.

Je me suis réveillé assez tôt ce matin (vers 5h) et j’ai malheureusement réveillé les autres aux alentours de 6h… On s’est donc tous levé et on allait faire un tour à l’espace piscine/sauna/fitness. Cécile est donc allé au sauna pendant que Paul et moi étions dans la salle de sport pour bien commencer la journée !

Ensuite direction le restaurant Lou Mitchell’s pour prendre un (copieux) petit déjeuner. C’est un restaurant typique qui a ouvert avant que la Route 66 soit construite et qui servait de cantine aux travailleurs.


Une fois rassasié, on est monté au sommet de Willis tower (Sears tower) pour visiter le Skydeck. On monte donc 103ème étage d’une immense tour. On passe sur des sols vitrés pour voir la hauteur et c’est une impression bizarre. Je suis déjà monté au sommet de plusieurs tours (CN Tower à Toronto, Calgary Tower à Calgary) où il y a la même attraction, mais ça ne fait pas là même chose quand on est à 1 353 pieds (412 m).


Ensuite, nous sommes allés faire le Magnificent Mile, sur Michigan Ave. C’est un peu l’avenue des Champs Élysées à Paris ou la 5ème avenue de New York. Il y a plein de boutique de tous les cotés, des centres commerciaux, des restaurants, … On est rentré dans plusieurs boutiques dont l’Apple Store de Chicago 😉



On a encore beaucoup marché aujourd’hui et parcouru Chicago du sud au nord, de l’est à l’ouest, puis de l’ouest à l’est et du nord au sud. On en a plein les pattes. On a refait quelques parcs qu’on avait déjà parcouru hier soir dont Millennium Park et on a vu des policiers faire une course en Segway.

Le soir, on est allé mangé chez Giordano’s. Ils font des pizza typique de Chicago. On a pris une moyenne (12″) au fromage + oignons + olives noires. C’était très bon mais il y en avait quand même trop.

Après ce bon repas, retour à l’hôtel et gros dodo pour reposer les jambes et les pieds !

A propos de l'auteur

Frédéric DUPERIER

Je suis ingénieur logiciel "Full-Stack" dans la région de Genève. Je suis également entrepreneur et co-fondateur de Storyginal. Je suis passionné par la moto et je pratique différents sports comme le ju-jitsu, le tennis, le ski et le snowboard. Je joue également de la guitare et j’adore voyager !

  • Flo

    enorme ça :)
    rien qu’avec tes photos j ai faim (je sors du petit dej pourtant) …

    en tout cas il semble faire bien beau
    et ça me rassure t’es en tshirt 😀

  • Lili

    Chouette des news et des photos 😀
    On a presque l’impression de voyager avec vous.
    C’est pour quand la jolie voiture?
    bisous à tous et bon voyage

  • dupdesoup

    Attention aux kgs. Va falloir faire des kms de marche pour éliminer.