[Route 66] De Chicago à Springfield, Illinois

C’est aujourd’hui que commence réellement la route ! On part de Chicago pour rejoindre Springfield (Illinois). On branche le GPS mais on sait qu’on ne l’écoutera pas très souvent…

En effet, comme tout GPS bien paramétré (ou pas), il calcule la route pour arriver à destination le plus rapidement possible. Sauf que nous, on veut faire la Route 66 et pas rouler sur les Interstates (Autoroutes)… On veut entrer dans les petits villages et les villes moyennes que traversent la Route 66 et pas passer sur les déviations… On veut visiter les différentes attractions que proposent la Mother Road et pas seulement leur faire coucou de loin…

Donc si je prends Google Maps pour aller de Chicago à Springfield, il me donne 200 miles (tout pile), soit 3h29 exactement ! Vous voulez vérifier, cliquez ici.

Maintenant, on fait le même chemin en passant sur la 66 et on a plus de 5h de route. Mais on traverse toutes ces villes :

  • Chicago
  • Joliet : On s’est arrêté au Route 66 Visitor Center pour prendre plein de documents et de plans. On a visité un peu la ville et le vieux théatre. Pour votre information, la prison de Joliet a servi dans plusieurs film dont The Blues Brothers et dans la série Prison Break. Sur la route vers Elwood, il y a aussi le Route 66 Raceway où se déroule notamment des courses de Nascar.
  • Elwood : On a visité le Abraham Lincoln National Cemetery (environ 400 hectares)
  • Wilmington : On a mangé au Launching Pad Drive-In, juste devant le Gemini Giant. C’est une grande statue, il y en a plusieurs dans l’état.
  • Dwight
  • Odell : Il y a plein de vieilles stations services.
  • Pontiac
  • Bloomington : On est allé voir le Prairie Aviation Museum. On est arrivé 15 minutes après la fermeture mais la personne qui tenait le musée nous a gentiment réouvert les portes (parce qu’on ne reviendrait certainement jamais…).
  • Funks grove : Il y a une fabrique de sirop d’érable.
  • McLean : Rendez-vous des Truckers au Dixie Truckers Home.
  • Atlanta : Il y a un autre géant ici, Bunyon Giant, et plein de peintures sur les murs des bâtiments représentant le plus souvent des publicités.
  • Lincoln : On s’est arrêté devant une toute petite chapelle en bois.
  • Springfield

Entre temps, plus on roulait et plus notre voiture faisait du bruit au niveau de la roue arrière droite. Au fur et à mesure des miles parcourus le bruit s’assourdissait à chaque freinage et le disque de frein s’abimait. Quel bordel (pardon) ! Arrivé à l’hôtel, on démonte la roue avec mon frère pour voir ce qu’il se passe vraiment. Il semblerait qu’il n’y ait plus de garniture de frein d’un coté et que l’autre s’use anormalement !

J’appelle donc l’assistance du loueur pour voir ce qu’il était possible de faire. 1h30 plus tard, on pouvait soit se faire échanger la voiture, soit aller dans un garage demain pour faire un devis des réparations. On a bien pensé se la faire échanger, une personne serait venu de Chicago avec une nouvelle voiture équivalente, mais si notre voiture pouvait rouler, il aurait fallu qu’on paye plus de $ 1000 pour le déplacement. Elle roulait bien mais les freins ne marchaient pas très bien. On choisi donc la 2ème option et on attend demain pour aller dans le garage conseillé par l’assistance.

A propos de l'auteur

Frédéric DUPERIER

Je suis ingénieur logiciel "Full-Stack" dans la région de Genève. Je suis également entrepreneur et co-fondateur de Storyginal. Je suis passionné par la moto et je pratique différents sports comme le ju-jitsu, le tennis, le ski et le snowboard. Je joue également de la guitare et j’adore voyager !