[Route 66] En pleine tempête…

C’est en plein tempête qu’on est arrivé à Weatherford, OK en fin d’après-midi. Il y avait de gros éclairs et une forte pluie. On aurait préféré un autre comité d’accueil, mais on n’a pas eu le choix :(

Enfin bon, ça n’a pas duré très longtemps, au bout de 30 minutes c’était déjà fini, mais il y a quand même eu une alerte météo sur différents comtés pour de forts vents et des pluies accompagnées d’orages. Ça ne nous a pas fait trop mal, ça a permit de rafraichir un peu l’air. En effet, nous avons eu plus de 100 °F (38 °C) à l’ombre aujourd’hui et toujours au dessus de 85 °F (29 °C) depuis le début du voyage, avec une pointe à plus de 110 °F (43 °C). Voilà pour quelques chiffres.

L’étape du jour était moins longue que les précédentes. On est arrivé à l’hôtel assez tôt, vers 18h30. Voici donc le programme du jour :

Oklahoma

  • Tulsa : visite (oui oui visite) du Route 66 Harley Davidson Shop. Puis, on passe par le centre ville avant que quitter la ville et prendre la 66.
  • Bristow : c’est ici qu’il y a le plus d’infrastructure en brique de tout l’état. Vous êtes content de le savoir !
  • Stroud : il y a plein de pompes pour récolter le pétrole.
  • Chandler : cette ville avait été complètement détruite en 1897 par une tornade.
  • Arcadia : visite de la Round Barn, une grange ronde, puis arrêt au Pops, une boutique avec tous les sodas que vous pouvez imaginer !
  • Oklahoma City : direction l’Oklahoma State Capitol puis le National Cowboy & Western Heritage Museum qui était malheureusement fermé.
  • Yukon
  • El Reno : Une partie du film Rain Man a été tourné ici, dans le Big 8 Motel.
  • Calumet
  • Hydro
  • Weatherford : arrivée en pleine tempête mais personne n’avait l’air de s’inquiéter !

Un petit bilan après une semaine sur la Route 66…

On a parcouru 1255 miles (2020 km) au compteur de la voiture. La Route 66 en compte 902 (1452 km) jusqu’à Weatherford. On a donc souvent fait des demi-tours pour chercher notre chemin ou prendre en photo une Road-Side Attraction qu’on a loupée. Il faut aussi retrancher les trajets pour manger le soir.

Niveau météo, hormis cet épisode de tempête et un autre du même style hier, il a fait beau toute la semaine et les températures sont très élevées, entre 90 °F (32 °C) et 110 °F (43 °C).

Les paysages ont changé plusieurs fois. On est passé des espaces verts et des routes droites de l’Illinois aux routes serpentées du Missourri puis aux grands espaces (moins vert) de l’Oklahoma. On commence à voir beaucoup de bétails et de fermes sur le bord de la route. On se dirige bien vers l’ouest ! Et l’étape de demain vers le Texas ne fera que confirmer cela, je pense.

A propos de l'auteur

Frédéric DUPERIER

Je suis ingénieur logiciel "Full-Stack" dans la région de Genève. Je suis également entrepreneur et co-fondateur de Storyginal. Je suis passionné par la moto et je pratique différents sports comme le ju-jitsu, le tennis, le ski et le snowboard. Je joue également de la guitare et j’adore voyager !

  • http://SiteWeb Flo

    Avoir pris une tempête ça fait typique :)
    en tout cas c’est très sympa de te lire :)