[Route 66] Fin du voyage…

Dernier jour de voyage. Cette journée a été courte et longue à la fois. Elle aura été courte parce qu’il fallait rendre la voiture avant 15h et longue parce qu’on prend l’avion le soir à 18h45 et qu’on n’en sortira pas avant 14h15 le lendemain avant d’en reprendre un autre…

Le matin, on met une dernière fois tous nos bagages dans le coffre de la voiture avant de partir vers Downtown Los Angeles. Une fois la bas, on cherche désespérément une place de parking abordable. Mais tout ce qu’il y a est aux alentours de $ 3.50 les 10 minutes, soit $ 21.00 de l’heure, outch ! On se ballade donc un peu en voiture et on se dirige finalement vers le Pueblo de Los Angeles. C’est ici qu’a commencé la ville en 1781 avant de devenir la métropole qu’on connait aujourd’hui.

Il reste encore un peu de temps…

Il est environ midi quand nous quittons le Pueblo. Il nous reste encore un peu de temps pour visiter quelque chose d’autre. On se dirige donc vers le Getty Center mais nous n’avions pas prévu les bouchons. On arrive donc là bas un peu avant 13h et on décide cette fois de partir à 14h pour être sur d’arriver à l’heure. La visite est donc éclair, on se balade dans les beaux jardins avec une vue sur Los Angeles et on a juste le temps de faire une salle du musée avant de reprendre le tram pour nous ramener au parking.

Direction LAX…

On reprend donc une dernière fois la voiture avant de la rendre à l’agence de location de l’aéroport de Los Angeles et on a bien fait de prévoir large. Un accident sur l’interstate provoque quelques ralentissements mais nous arrivons tout de même vers 14h30, dans les temps. On rend donc la voiture et je rentre dans l’agence pour savoir quoi faire de la facture pour notre fameux frein arrière droit. Ils avaient déjà tout payé donc ça n’était pas très important mais j’ai quand même bien fait d’aller demander. On a eu une petite remise de $ 120.00, c’est toujours ça de gagner, en plus du fait que j’avais payé le plein d’essence à Chicago, qui s’est avéré être $ 1.00 moins cher au gallon qu’à Los Angeles.

On prend ensuite une navette qui nous dépose devant le terminal d’enregistrement pour notre retour vers la France. Ensuite, ce qui se passe pendant plus de 10h dans un avion n’est pas très intéressant vous vous en doutez…

Voilà, c’est la fin du voyage, je ferais un petit article-bilan pour rassembler un peu tout et vous donner quelques chiffres intéressants…

A propos de l'auteur

Frédéric DUPERIER

Je suis ingénieur logiciel "Full-Stack" dans la région de Genève. Je suis également entrepreneur et co-fondateur de Storyginal. Je suis passionné par la moto et je pratique différents sports comme le ju-jitsu, le tennis, le ski et le snowboard. Je joue également de la guitare et j’adore voyager !

  • http://SiteWeb Seb

    Hé oui, LA, ses interstates se croisant dans des échangeurs a 2 fois 6 voies, ses bouchons … Pour le parking, tu trouve à la bordure de chinatow des parkings a $10 la demi journée en semaine (mais faut marcher un peu). Pour l’essence, j’avais souvenir d’un truc genre $2.30 le gallon, soit a peu près autant que dans le
    Colorado. Ca a augmenté? Ou c’ets chicago qui est pas cher du tout?

    • http://blog.frederic-duperier.com/ Frédéric

      L’essence a augmenté mais elle est tout de même plus basse que la dernière fois où on y était. On en a trouvé entre $ 2.40 et $3.50. Elle était à $ 2.80 à Chicago et au dessus de $3.10 à Los Angeles, pour le gallon bien sûr.