[Route 66] Du Grand Canyon à Kingman

L’étape du jour était plutôt courte. Seulement 190 miles pour rejoindre Kingman depuis Grand Canyon Village. Cela nous a permis d’arriver tôt à l’hôtel et de se reposer un peu, de profiter de la piscine. Nous en avions besoin après s’être levé à 5h ce matin pour voir le lever du soleil sur le Grand Canyon…

Hier soir, alors que je revenais du Market Plaza pour vous envoyer le précédent billet (pas de WiFi dans la chambre), j’ai croisé un énorme cerf avec des bois dont vous n’imaginez même pas la longueur ! C’était en pleine nuit. Je suis donc rentré à la chambre pour réveiller Cécile et Paul et les faire sauter dans la voiture pour le leur montrer. Et ils l’ont vu, il n’avait pas trop bougé, juste traverser la route.

Retour à la chambre pour dormir avant de se réveiller à 5h pour assister au lever de soleil sur le Grand Canyon. C’est toujours un magnifique spectacle avec de très belles couleurs. Et on a retrouvé notre cerf toujours sur le bord de la route en train de manger. Cette fois-ci, il était en plus accompagné.

On se ballade ensuite sur les chemins au bord du Canyon avant de reprendre la route vers 10h45 pour rejoindre Kingman. Voilà notre trajet :

Arizona

  • Williams
  • Ash Fork
  • Seligman : arrêt pour visiter les différentes boutiques souvenirs de la ville. C’est ici qu’est née la première association pour préserver la Route 66.
  • Nelson : arrêt aux Grand Canyon Caverns mais nous n’avons pas fait la visite parce qu’elle était trop tard. Ce sont des grottes d’un type assez rare sur le globe. Seulement 3 % des grottes sur Terre ont la même particularité : un taux d’humidité inférieur à 2 %. L’histoire de ces grottes est assez surprenante puisqu’elles contiennent encore aujourd’hui une énorme quantité de nourriture qui aurait pu servir pendant la Guerre Froide dans le cas d’une guerre nucléaire.
  • Peach Springs
  • Truxton
  • Valentine
  • Hackberry : arrêt au General Store, une boutique de souvenir de la Route 66.
  • Antares
  • Kingman : arrêt au Power House Visitor Center et visite du musée avant de s’effondrer dans les lits pour une bonne nuit de sommeil.

La journée a été marqué par un nombre, ou plutôt une série de nombres, 72:00:00. C’est le nombre d’heures pendant lesquelles la voiture a été allumée. Sur les 12 jours que l’on a passés sur la Route 66 jusqu’à aujourd’hui, on a donc « roulé » pendant 3 jours complets ! Il faut aussi noter que l’on a pas utilisé la voiture les 2 premiers jours à Chicago. On a donc passer presque un tier de notre temps sur la route…

Voilà pour l’étape d’aujourd’hui. Demain direction Las Vegas pour 2 jours à Sin City 😉

A propos de l'auteur

Frédéric DUPERIER

Je suis ingénieur logiciel "Full-Stack" dans la région de Genève. Je suis également entrepreneur et co-fondateur de Storyginal. Je suis passionné par la moto et je pratique différents sports comme le ju-jitsu, le tennis, le ski et le snowboard. Je joue également de la guitare et j’adore voyager !

  • http://blog.frederic-duperier.com dupdesoup

    Les photos sont superbes. Vous devez vous régaler. Bises à vous trois.