[Route 66] Le Nouveau-Mexique dans tous ses états…

Aujourd’hui, nous avons décidé de nous éloigner un peu de la Route 66. Au lieu de descendre directement vers Albuquerque comme le fait la route, nous avons choisi de partir vers le nord et de découvrir les environs de Los Alamos. Vous avez déjà certainement entendu parler de Los Alamos. C’est ici que les chercheurs de l’armée américaine ont inventé la Bombe Atomique dans le Los Alamos National Laboratory, sous le code Manhattan Project. La ville est très fière de cette découverte et sa devise est « Where discoveries are made« . Passons. La montée vers Los Alamos est très jolie. Le paysage passe des roches ocres en bas, aux roches rouges vers le milieu du trajet puis à de grands espaces verts sur les hauteurs.

Au sud de Los Alamos, nous sommes allés au Bandelier National Monument. C’est un parc qui abrite des ruines d’une ancienne civilisation amérindienne. Nous avons marché pas mal de temps dans ce parc avant de reprendre notre route vers Albuquerque en passant par Jemez Springs et Jemez Pueblo. Nous nous sommes fait tout de même une petite frayeur dans ce passage. On a failli tomber en panne d’essence ! Il nous restait seulement une quarantaine de miles à parcourir avant de tomber en panne sèche au milieu des montagnes… On a finalement trouvé une station service qui a remis à la fois le niveau de carburant et notre moral en hausse !

C’est donc reparti, l’esprit beaucoup plus tranquille, vers Zia Pueblo (dont l’emblème est devenu le symbole du Nouveau-Mexique) avant d’arriver à Albuquerque pour retrouver notre chère Route 66.

Nouveau-Mexique

  • Santa Fe : petit déjeuner et ballade en centre ville.
  • Détour vers le nord pour visiter Bandelier National Monument. (Pas sur la Route 66)
  • Albuquerque : les différents motels d’époque sont toujours présents sur le bord de la route. Petit tour dans la Old Town.
  • Paraje
  • Budville
  • Cubero
  • Grants : il y avait une mine d’uranium autrefois.
  • Gallup

Notre arrivée à Gallup a elle aussi été marqué par une tempête d’orages (si on peut appeler ça comme ça), tout comme notre étape jusqu’à Weatherford. Il semblerait que l’été au Nouveau-Mexique soit rythmé par ce genre de tempête. Le mot anglais Thunderstorm correspond tout à fait.

A propos de l'auteur

Frédéric DUPERIER

Je suis ingénieur logiciel "Full-Stack" dans la région de Genève. Je suis également entrepreneur et co-fondateur de Storyginal. Je suis passionné par la moto et je pratique différents sports comme le ju-jitsu, le tennis, le ski et le snowboard. Je joue également de la guitare et j’adore voyager !

  • http://SiteWeb Flo

    hé ben , je vois que vous allez être des pro des thunderstorms a ce rythme la :)

    en tout cas, le coup des roches rouges doit être magnifique !

  • http://SiteWeb Seb

    Ca a l’air franchement sympa … Mais avec des photos, ca serait franchement mieux. Pour les orages, on s’était pris une tempête de grele a Bryce dans l’Utah en Juin, je m’en rappellerais longtemps … tellement ils faisait mal ces put*** de grélons.

    Profites, ton road-trip a l’air franchement sympa.

    • http://blog.frederic-duperier.com/ Frédéric

      Ouais, c’est sûr que ça serait mieux avec des photos mais on arrive tard aux hôtels et j’ai déjà pas assez de temps pour écrire mes billets 😉
      Mais je les reprendrai tous un par un pour mettre quelques photos et je mettrai le reste sur Flickr !