[Route 66] Une journée dans les parcs naturels

Aujourd’hui, nous avons suivi la Route 66 tout en sortant de temps en temps pour aller dans plusieurs parcs naturels. Nous avons visiter Gallup ce matin avant de partir vers l’Arizona et ses parcs.

Nouveau-Mexique

  • Gallup : visite de plusieurs Trading Post tenus par des indiens et de l’hôtel El Rancho où plusieurs acteurs (John Wayne, Kirk Douglas, Gene Tierney) dormaient pendant le tournage de leur film.

Arizona

On remonte encore une fois nos montres d’une heure ! On ne change pas encore de fuseau horaire mais l’Arizona ne passe pas à l’heure d’été (sauf certaines réserves indiennes). Nous avons donc 9h en moins qu’en France maintenant.

  • Painted Desert : comme son nom l’indique c’est un désert peint. C’est un vrai arc-en-ciel minéral et on se croirait sur une autre planète tellement cela parait étrange au milieu du désert. Les photos arriveront vites et parleront d’elles-mêmes.
  • Petrified Forest : c’est un parc où l’on peut voir des arbres transformés en rocher par une réaction plutôt compliquée (sorte de fossilisation) mais très bien expliquée par un Ranger après lui avoir posé la question. Pour faire simple, les bois étaient dans de l’eau et se sont donc imprégnés de différents minéraux. Après une éruption volcanique, ces arbres ont été recouvert par des centres qui ont permis une dégradation très lente. Au bout d’un certain temps, les minéraux remplacent le bois tout en conservant sa structure. Comme tout le monde le sait « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». C’est vraiment le cas ici et le résultat est très surprenant, je vous montrerai les photos dès que possible.
  • Holbrook : pause déjeuner ! Enfin…
  • Meteor Crater : c’est un parc où s’est écrasé un météorite il y a 50 000 ans. Le cratère fait 1200 mètres de diamètre et 170 mètres de profondeur avec des flancs dominant de 45 mètres le désert environnant.
  • Two Guns : ville fantôme.
  • Flagstaff : visite de Downtown et des différents hôtels d’époque.
  • Grand Canyon Village : arrivée de nuit dans le parc du Grand Canyon. On récupère les clés de la chambre avant d’aller dormir pour le lever de soleil demain matin !

Quelques petites informations complémentaires :

  • 2 jours en plein déserts du Nouveau-Mexique et de l’Arizona sont pires qu’une semaine au ski niveau coup de soleil même le bronzage se transforme en coup de soleil ;).
  • On a déjà parcouru les 2488 miles de la Route 66 et il nous reste encore 7 jours de route 😀
A propos de l'auteur

Frédéric DUPERIER

Je suis ingénieur logiciel "Full-Stack" dans la région de Genève. Je suis également entrepreneur et co-fondateur de Storyginal. Je suis passionné par la moto et je pratique différents sports comme le ju-jitsu, le tennis, le ski et le snowboard. Je joue également de la guitare et j’adore voyager !

  • http://SiteWeb Seb

    si tu passes a Williams a l’heure du dejeuner, sans hésiter, le Pine Country. Leurs desserts sont oufs.