[Route 66] Visite de la Cité des Anges

Avant dernier jour des vacances sur la Route 66, déjà, et nous l’avons passé à Los Angeles et ses différents quartiers : Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood, …

Le matin, nous nous sommes baladés dans Santa Monica et sa 3rd Street Promenade, une rue marchande piétonne très sympathique. C’est ici qu’il y a notamment l’Apple Store de Santa Monica et un Hooters ;). On a pris le petit déjeuner dans un Starbuck. Ensuite, direction le Post Office pour envoyer quelques cartes postales collectées tout au long de la Route et enfin écrites !

Nous avons ensuite rejoint la plage et son sable très fin pour arriver sur le Pier et ses boutiques souvenirs, ses manèges et surtout son panneau « Santa Monica – 66 – End of the Trail » qui est apparu le 11 novembre 2009 lors du 83ème anniversaire de la Route. Initialement, la Route 66 se terminait au croisement de la 7th Street et de Broadway, en plein Downtown Los Angeles, mais elle a été étendue jusqu’à Santa Monica par la suite.

Ensuite, petite hésitation sur le programme : quel studio de cinéma visiter ? Universal ? Paramount ? Warner Bros ? Finalement après lecture de quelques notes sur les différents studios, on décide de ne pas en faire. Cela ressemble plus à du parc d’attraction, style Walt Disney Studios pour ceux qui l’ont déjà fait, et ça prend pas mal de temps. Donc finalement on part vers Hollywood en passant par Beverly Hills.

Hollywood…

On traverse donc Beverly Hills et ses beaux quartiers. Il y a vraiment de très belles maisons (qui doivent être hors de prix) et tout est super (trop) propre. On arrive ensuite à Hollywood où l’on mange au tout récent Hard Rock Café sur Hollywood Blvd. On marche le long du boulevard pour voir le Walk of Fame (les étoiles avec le nom des Stars écrit dessus) et faire les dernières boutiques de souvenirs.

On marche, on marche et devinez sur quoi (qui) on tombe ? Un tournage de film français (on suppose) avec Jamel Debbouze et Florence Foresti. Il semblerait que le film s’appellera Hollywood (wow, ça tombe bien) selon cette source, mais on n’a rien pu savoir, c’est pas faute d’avoir essayé pourtant.

On repart finalement d’Hollywood pour rejoindre notre hôtel à Santa Monica où l’on passera notre dernière nuit sur le sol américain. Trop triste…

A propos de l'auteur

Frédéric DUPERIER

Je suis ingénieur logiciel "Full-Stack" dans la région de Genève. Je suis également entrepreneur et co-fondateur de Storyginal. Je suis passionné par la moto et je pratique différents sports comme le ju-jitsu, le tennis, le ski et le snowboard. Je joue également de la guitare et j’adore voyager !