[Route 66] West Coast spirit !

Ça y est, on est sur la Côte Ouest américaine et ça se ressent : les gens vous disent « Thanks Man ! », « Have a g’day Man ! », … Oui oui je vous jure. Et puis il y a bien entendu plein de surfeurs(surfeuses) super musclé(e) qui attendent leur vague au large.

Avant de remonter vers Los Angeles, on part vers la Old Town San Diego pour voir les débuts de cette ville établie au 19ème siècle. Puis on va visiter le USS Midway Aircraft Carrier, un ancien porte avion américain qui a participé à la 2nde guerre mondiale, à la guerre du Vietnam et à la guerre du Golf. Il a été transformé en musée et on peut donc le visiter ainsi que quelques avions sur son pont.

Une fois la visite terminée (ou plutôt l’horaire du parking écoulé), on repart dans la voiture direction Los Angeles par le bord de l’Océan Pacifique. On passe par beaucoup de villes dont vous connaissez certainement les noms grâces aux différentes séries américaines :

  • Oceanside : on est rentré (juste fait demi-tour en fait) dans la Marine Corps Base Camp Pendelton suite à une erreur sur le trajet. On a même pas fait exprès d’aller embêter les Marines
  • Laguna Beach
  • Newport Beach
  • Huntington Beach
  • Long Beach : arrêt pour voir le coucher de soleil à Marina Green Park, juste en face du Queen Mary transformé en hôtel.

Une fois le soleil couché, nous allons à notre motel, le Seaview Motel, à Santa Monica, juste à coté de Santa Monica Pier et de Muscle Beach. Après un petit tour sur le Pier pour chercher à manger, on s’effondre dans les lits pour bien attaquer la journée de demain !

A propos de l'auteur

Frédéric DUPERIER

Je suis ingénieur logiciel "Full-Stack" dans la région de Genève. Je suis également entrepreneur et co-fondateur de Storyginal. Je suis passionné par la moto et je pratique différents sports comme le ju-jitsu, le tennis, le ski et le snowboard. Je joue également de la guitare et j’adore voyager !