Quelques nouvelles…

Il était temps ! Mon dernier message sur le blog date de presqu’un mois, le 22 septembre exactement. Outch !

Mais je vais tout vous expliquer. Ce dernier mois a été très très (très) agité…

Comme certains le savent, je devais partir au Canada avec une bande de copains (@GrreEnFamille, sa copine et @jawbonewalk) mais finalement, changement de programme :s… Mais vous pouvez quand même les suivre sur leur blog : Au revoir la France.

Pour ma part, aujourd’hui je suis toujours en France, mais j’ai déménagé. Je suis aujourd’hui en Haute-Savoie et je suis frontalier. Je vous explique. En fait, je vis en France mais je travaille en Suisse… Et cela change beaucoup de choses !

A la recherche d’un nouveau travail

Donc voila, j’ai passé mon mois de septembre à chercher un nouveau travail en Suisse Romande, dans la région de Genève et Lausanne. J’ai donc fait plusieurs aller-retour depuis le Sud-Ouest ou le Centre vers la Suisse en avion ou en voiture. J’ai eu plusieurs propositions et j’ai finalement accepté l’offre très intéressante de la société Trivadis dont le bureau est à Lausanne. C’est une entreprise à la fois grande et petite. Elle est grande parce qu’elle est constitué de plus de 500 personnes réparties en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Et elle est petite parce qu’il y a environ 30 consultants en Suisse Romande.

Bon maintenant ça c’est fait !

A la recherche d’un nouveau logement

Après le travail, il faut chercher un endroit où dormir… Lorsque j’ai commencé à travailler, je n’avais pas encore trouver d’appartement. Trivadis m’a donc payé l’hôtel en attendant que je trouve quelque chose. Cela a été assez rapide, 2 semaines tout de même… Je vis donc aujourd’hui à Cruseilles, pas très loin de Genève. C’est un petit village plutôt sympathique…

Mais qui dit nouveau logement, dit aussi déménagement et tout ce que cela signifie : ramener des affaires, acheter des meubles, ouvrir une connexion Internet, … Et tout une check-list à passer.

Je reviens sur la connexion Internet. C’est encore quelques choses qui me manque mais je vais essayer de remédier à ça très vite ! J’écris ces lignes en utilisant la connexion WiFi d’un voisin (je ne sais pas lequel) qui a ouvert son réseau SFR WiFi Public. Merci voisin !

Je vais donc pouvoir reprendre un peu mes activités non-professionnelles sur Internet avant de pouvoir à nouveau être connecté directement ! Le prochain message arrivera donc avant un mois 😉 (J’espère)

A propos de l'auteur

Frédéric DUPERIER

Je suis ingénieur logiciel "Full-Stack" dans la région de Genève. Je suis également entrepreneur et co-fondateur de Storyginal. Je suis passionné par la moto et je pratique différents sports comme le ju-jitsu, le tennis, le ski et le snowboard. Je joue également de la guitare et j’adore voyager !