Une super affaire !

Comment bien terminer l’année 2010 !?

Quelle surprise en voulant embarquer dans notre vol Air Canada. Lorsque nous avons montré nos billets devant la porte d’embarquement, la personne nous a dit qu’on avait été changé de place. La première impression était plutôt mauvaise, je pensais qu’on allait se retrouver au fond de l’avion alors que je m’étais battu la veille pour changer nos places. Finalement, on a été reclassé en Classe Super Affaires (Executive First Class) ! Wow !!!

Suite Super Affaires

Désolé pour la qualité de certaines photos : un iPhone 3GS dans l’obscurité d’un avion, c’est pas top :( !

A quoi ça ressemble la Super Affaire ?

Et bien c’est plutôt classe quand même pour un avion et il y a beaucoup beaucoup de place. Spécialement chez Air Canada qui propose des sièges qui se transforment complètement en lit ! L’écran est aussi beaucoup plus grand qu’en classe économique et la tablette est mobile. En plus de tout ça, on vous donne un casque audio Sennheiser et une petite trousse de toilette qui contient plusieurs produits : dentifrice + brosse à dents, crème pour les mains, stick à lèvres, sur-chaussette, …

Qu’est-ce qu’on mange en Super Affaire ?

Rien à voir avec la classe Economique ! Ici, c’est un service en 5 plateaux qu’on vous amène… apéritif, entrée, plat, fromages et dessert. Et vous avez bien entendu plusieurs choix pour le plat.


Et avant l’atterrissage, c’est le petit déjeuner qui arrive avec croissant ou chocolatine (pain au chocolat pour les étrangers ;)), des fruits, un yogourt, de la confiture, jus d’orange et café/thé.

Qu’une seule chose à ajouter

Le prochain vol en classe économique sera dur, très dur…

Posted in:
A propos de l'auteur

Frédéric DUPERIER

Je suis ingénieur logiciel "Full-Stack" dans la région de Genève. Je suis également entrepreneur et co-fondateur de Storyginal. Je suis passionné par la moto et je pratique différents sports comme le ju-jitsu, le tennis, le ski et le snowboard. Je joue également de la guitare et j’adore voyager !