Bilan 2010 : 6 mois après l’ouverture du Blog

J’ai ouvert ce blog le 1er juillet 2010 pour partager avec vous mes différents passions, mes voyages et ce que je trouve d’intéressant sur Internet (pas tout bien sûr).

En ce début d’année 2011, tout le monde a déjà fait son petit bilan de l’année 2010 et je suis un peu en retard, mais on est encore en janvier (donc ça va… hein ?). Je vais donc vous donner quelques statistiques de ce modeste blog qui a fêté ses 6 mois au 1er janvier 2011.

Les visiteurs

Vue d'ensemble des visiteurs

Et voici quelques chiffres :

  • 2 263 Visites
  • 975 Visiteurs uniques absolus
  • 4 752 Pages vues
  • 2,10 Nombre moyen de pages vues

Concernant les navigateurs, environ 36 % des visiteurs utilisent Internet Explorer (arf…), 32 % Firefox, 19 % Chrome, 9 % Safari et le reste d’autres navigateurs.

Synthèse géographique

Les visiteurs du blog viennent globalement de France, de Suisse, du Canada et des États-Unis (et même de chez Google, voir ce billet).

Sources de trafic

Source de trafic

La majorité du trafic du blog provient de Facebook, et ce n’est pas vraiment étonnant vu que chaque article est publié automatiquement sur Facebook et sur Twitter. Je pense qu’une partie du trafic direct provient de Twitter via mon « raccourcisseur » de lien (f-d.me). Les recherches sur Google arrivent ensuite avec des mots clés contenant mes noms et prénoms. Et le site pirate-moi.com arrive en 5ème place, merci @securitoile !

Contenu

Top 10 Pages vues

Et voici quelques chiffres :

  • 4 752 Pages vues
  • 3 738 Consultations uniques

La page d’accueil reçoit bien sûr le plus de visite, suivi (de loin) par mon fameux bug de réveil sur l’iPhone, le 1er jour du voyage sur la Route 66, le petit résumé sur le Startup Weekend à Genève, mon CV en français (qu’il faudrait que je mette à jour), le concours Pirate-moi du mois de janvier, …

Bilan

Je suis plutôt content de toutes ces statistiques, ça fait plaisir de voir que ce que j’écris ici est quand même lu par quelques personnes (et pas que des amis/famille pour me faire plaisir). Je vous promets que le blog va encore évoluer cette année et que les chiffres l’an prochain seront meilleurs !

N’hésitez pas à commenter, me dire ce que je devrais améliorer, me conseiller, me proposer des sujets ou mieux vos services si vous voulez écrire un petit quelque chose sur le blog !

Posted in:
A propos de l'auteur

Frédéric DUPERIER

Je suis ingénieur logiciel "Full-Stack" dans la région de Genève. Je suis également entrepreneur et co-fondateur de Storyginal. Je suis passionné par la moto et je pratique différents sports comme le ju-jitsu, le tennis, le ski et le snowboard. Je joue également de la guitare et j’adore voyager !