Pourquoi devenir Indépendant / Freelance ?

J’y pensais depuis le début de l’année 2011 et je m’étais presque décidé à me lancer avant la fin de cette même année : devenir Indépendant ou Freelance en franglais. Mais depuis le mois de mars, je fais partie d’une magnifique aventure avec toute l’équipe de @Storyginal et pour le coup, mon statut de salarié est plutôt confortable (pour le moment) et me permet de gérer ces 2 activités en parallèle.

Cependant, je suis tombé, cette semaine, sur une infographie montrant « Pourquoi les gens deviennent-ils indépendants/freelances ? » et cela relance le sujet dans ma (petite) tête…

Pourquoi les gens deviennent-ils des indépendants/freelances ?

Finalement, devenir indépendant pourrait me permettre d’aménager encore plus mes horaires de travail afin de me consacrer de plus en plus à Mamystory… A méditer dans les prochains mois prochaines semaines.

Et vous, qu’en pensez-vous ? quel est votre expérience en tant que freelance ?

Source

Posted in:
A propos de l'auteur

Frédéric DUPERIER

Je suis ingénieur logiciel "Full-Stack" dans la région de Genève. Je suis également entrepreneur et co-fondateur de Storyginal. Je suis passionné par la moto et je pratique différents sports comme le ju-jitsu, le tennis, le ski et le snowboard. Je joue également de la guitare et j’adore voyager !

  • http://www.mamystory.fr Christophe

    Moi, je trouve l’idée pas mal ! (mais suis-je vraiment objectif ?) 😉

    • http://blog.frederic-duperier.com/ Frédéric DUPERIER

      Je me demandais ce que tu en pensais justement… Si l’idée te plaît, ça me plaît aussi 😉

  • marlène

    J’aime beaucoup le concept. Je suis encore étudiante mais je projette de travailler également en freelance, après avoir acquis l’expérience nécessaire au travers de stages et CDD.

    J’aime le fait de faire ses propres choix, notamment sur des projets où chacun aura envie d’y apporter une touche personnelle. Qui dit perso dit diversité de possibilités!

    Entre autre, la tenue vestimentaire joue également. J’aimerais être libre de m’habiller comme je l’entends (style Africain par exemple)!

    ps: même si je ne gagne pas autant, le simple fait d’être capable de travailler « pour soi » (sans être égoïste) est un élément qui rassure. ==> Je suis capable de me débrouiller seule dirais-je.