Pourquoi devenir Indépendant / Freelance ?

J’y pensais depuis le début de l’année 2011 et je m’étais presque décidé à me lancer avant la fin de cette même année : devenir Indépendant ou Freelance en franglais. Mais depuis le mois de mars, je fais partie d’une magnifique aventure avec toute l’équipe de @Storyginal et pour le coup, mon statut de salarié est plutôt confortable (pour le moment) et me permet de gérer ces 2 activités en parallèle.

Cependant, je suis tombé, cette semaine, sur une infographie montrant « Pourquoi les gens deviennent-ils indépendants/freelances ? » et cela relance le sujet dans ma (petite) tête…

Pourquoi les gens deviennent-ils des indépendants/freelances ?

Finalement, devenir indépendant pourrait me permettre d’aménager encore plus mes horaires de travail afin de me consacrer de plus en plus à Mamystory… A méditer dans les prochains mois prochaines semaines.

Et vous, qu’en pensez-vous ? quel est votre expérience en tant que freelance ?

Source

Posted in:
A propos de l'auteur

Frédéric DUPERIER

Je suis ingénieur logiciel "Full-Stack" dans la région de Genève. Je suis également entrepreneur et co-fondateur de Storyginal. Je suis passionné par la moto et je pratique différents sports comme le ju-jitsu, le tennis, le ski et le snowboard. Je joue également de la guitare et j’adore voyager !