Ce que les jeunes attendent de leur travail…

Il y a quelques jours, Cisco a publié une étude sur ce que les jeunes attendent de leur travail. En effet, ils ont interrogé plusieurs étudiants et jeunes travailleurs pour connaitre l’influence des réseaux sociaux, des mobiles et d’Internet dans leurs décisions pour trouver un travail.

Il semblerait que les choses aient beaucoup changé et que tout n’est plus qu’une question de salaire…

La tendance qui ressort de cette étude est que la grande majorité des étudiants et des jeunes professionnels placent en priorité le fait de pouvoir accéder aux médias sociaux, de choisir librement leur mobile et de pouvoir travailler à distance, parfois même devant leur salaire.

 

Voici quelques chiffres que vous pourrez retrouver dans l’infographie :

  • 33 % des jeunes interrogés privilégient un libre accès aux médias sociaux, une flexibilité dans les terminaux (ordinateurs, mobiles, …) au salaire ;
  • 56 % d’entres eux disent qu’ils n’accepteraient pas l’offre proposée par un entreprise qui bannit l’usage des médias sociaux ou qu’ils trouveraient un moyen de contourner les règles ;
  • 60 % des étudiants pensent qu’ils ont le droit de travailler à distance avec des horaires flexibles ;

Infographie Cisco

 

Source

 

Posted in:
A propos de l'auteur

Frédéric DUPERIER

Je suis ingénieur logiciel "Full-Stack" dans la région de Genève. Je suis également entrepreneur et co-fondateur de Storyginal. Je suis passionné par la moto et je pratique différents sports comme le ju-jitsu, le tennis, le ski et le snowboard. Je joue également de la guitare et j’adore voyager !