• aside

Créer une clé USB bootable de Mac OS X Mavericks

En cette période de Keynote et d’annonce de nouveaux produits Apple, voici une petite astuce pour créer une clé USB bootable pour installer Mac OS X Mavericks. Vous vous demandez certainement à quoi cela sert vu qu’il s’installe directement depuis le Mac App Store ? Voici plusieurs raisons :

  • Installer le système sur plusieurs machines. Cela évite de le télécharger sur chacune d’elle ;
  • Suite à un gros problème sur votre machine (ce qui ne m’ait encore jamais arrivé), vous serez certainement content de pouvoir réinstaller directement ce système !

Voici donc une astuce toute simple, en 3 étapes :

  1. Pour commencer, il va vous falloir une clé USB d’au moins 8 Go formatée avec le système de fichier Mac OS étendu (journalisé) et nommée Untitled (si ce n’est pas le cas, il vous faudra changer la commande).
  2. Il vous faut également avoir téléchargé Mac OS X Mavericks sur votre ordinateur (et ne pas l’avoir déplacé).
  3. Finalement, il reste tout simplement à exécuter cette commande dans un Terminal et attendre quelques minutes :
sudo /Applications/Install\\ OS\\ X\\ Mavericks.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Untitled --applicationpath /Applications/Install\\ OS\\ X\\ Mavericks.app --nointeraction

Source : MacRumors Forum

Posted in:
A propos de l'auteur

Frédéric DUPERIER

Je suis ingénieur logiciel "Full-Stack" dans la région de Genève. Je suis également entrepreneur et co-fondateur de Storyginal. Je suis passionné par la moto et je pratique différents sports comme le ju-jitsu, le tennis, le ski et le snowboard. Je joue également de la guitare et j’adore voyager !

  • neil

    Tu as oublié les backslash :

    sudo /Applications/Install OS X Mavericks.app/Contents/Resources/createinstallmedia –volume /Volumes/Untitled –applicationpath /Applications/Install OS X Mavericks.app –nointeraction

    • http://www.frederic-duperier.com/ Frédéric DUPERIER

      Effectivement, les backslash n’apparaissaient pas dans le texte. Je viens de les doubler pour qu’ils soient présents 😉
      Merci de la remarque !